Situé dans l’ancienne ferme du milieu du village, le jardin arrière est situé 1m, plus haut que le seuil de la porte arrière. Le talus a été ra
boté et se trouve maintenant à environ 2,2m du pied de façade. Une première terrasse (coursive) permettant de circuler le long de la façade arrière et de rejoindre le parking en contre-bas, a été réalisée en robinier (structure et finition). Le soutènement du talus est assuré par des épalis de schiste, dont les espaces de jointures sont recouvert par l’arrière d’une tôle en acier Corten.
Le jardin à proprement parlé est accessible depuis un escalier en éléments et plaquettes de schiste.
Abondance
Le client souhaitait un « jardin d’abondance » dans lequel il pourrait se promener, et réaliser de multiples récoltes ou ceuillettes. Les fruits, légumes, fleurs et arbustes doivent pouvoir s’y mélanger. Un chemin sinueux assure une boucle de promenade et des pas japonais permettent d’atteindre le milieu des zones jardinées. Intégrée dans la circulation une terrasse ronde ceinturée de bois et d’acier, permet d’observer le jardin et de profiter du soleil (façade arrière est au Nord-Ouest)